avocat bordeaux droit reparation dommage corporel

Avocat Bordeaux • Réparation Dommage Corporel​

Indemnisation Préjudice Corporel et Responsabilité Médicale

 

Votre avocat à Bordeaux, Maître DURGET, est membre de l’Institut du Dommage Corporel du Barreau de Bordeaux. Elle assiste et représente les victimes d’accidents de la circulation, d’accidents médicaux, d’accidents du travail et les victimes d’agressions en vue d’une juste réparation du préjudice subi par l’obtention de dommages et intérêts et la majoration de pensions. 

 

Votre avocat à Bordeaux intervient lors des expertises judiciaires ou dès la phase amiable en interlocuteur privilégié des compagnies d’assurances sur la base de la jurisprudence des tribunaux en la matière, ainsi que devant les juridictions pénales par le biais d’une constitution de partie civile

Maître DURGET accompagne les victimes de préjudices corporels pour faire valoir leurs droits et obtenir la meilleure indemnisation pour l’ensemble des préjudices subis.

Votre avocat à Bordeaux assiste et représente les victimes aux différents stades de la procédure :

  • Recours devant les Commissions de Conciliation et d’Indemnisation des Accidents Médicaux
  • Présence à l’expertise médicale
  • Représentation devant les juridictions judiciaires, pénales et administratives
avocat bordeaux indemnisation prejudice corporel

Le Cabinet de Maître Sandrine DURGET Avocat à BORDEAUX met en cause les compagnies d’assurances et devient leur seul et unique interlocuteur dans la procédure d’indemnisation du préjudice corporel de la victime.

 

Suite à une expertise médicale lors de laquelle Maître DURGET peut assister la victime en compagnie d’un médecin expert indépendant, Maître Sandrine DURGET Avocat à BORDEAUX interviendra ensuite auprès des compagnies d’assurance afin de discuter de l’indemnisation des préjudices de la victime ou de ses ayants droits en cas de décès.

  

Votre avocat à Bordeaux intervient également aux côtés des victimes d’accidents médicaux devant les Commissions de Conciliation et d’Indemnisation des Accidents Médicaux (CCI).

Maître DURGET conseille les établissements de soins, les médecins et les professionnels de la santé (infirmier, kinésithérapeute …)  lors des contentieux liés à l’exercice de leur profession devant leur Ordre ou devant les juridictions judiciaires et administratives

avocat bordeaux accident du travail medical

Accident du travail

 

Votre avocat à Bordeaux, Maître DURGET, assiste les victimes d’accident du travail, mettant en cause l’obligation de sécurité incombant à l’employeur et les conseille sur le contenu du régime de prévoyance et les modalités de remboursement de leurs frais.

En matière d’accident du travail ou de maladie professionnelle, la faute inexcusable de l’employeur peut être soulevée, permettant ainsi à la victime de prétendre à une majoration du capital ou de la rente (article L452-3 du Code de la Sécurité sociale).

Désormais, depuis la décision n°2010-8QCP du 18 juin 2010 rendue par le Conseil Constitutionnel, la victime d’un accident du travail ou de maladie professionnelle peut obtenir réparation de l’ensemble de ses préjudices non couverts au titre du Livre IV du Code de la Sécurité Sociale.

De par son expérience et sa pratique transversale du Droit de la Sécurité Sociale et du Droit de la Réparation du Préjudice Corporel, votre avocat à Bordeaux Maître DURGET est en mesure d’offrir aux victimes la meilleure indemnisation de leur préjudice corporel.

 

Accident médical

 

Maître DURGET accompagne les victimes d’accidents médicaux, d’erreurs médicales et d’infections nosocomiales dans la reconnaissance de leurs préjudices et l’obtention d’une indemnisation optimale.

Votre avocat à Bordeaux assiste les victimes d’un accident médical devant la Commission de Conciliation, lors de l’expertise médicale et en absence de faute médicale devant l’ONIAM (Office National d’Indemnisation des Accidents Médicaux).

 

Infractions pénales

 

Votre avocat à Bordeaux assiste et représente les victimes d’infractions pénales (agressions, accidents, infractions volontaires ou involontaires …) aux différents stades de la procédure : rédaction et suivi de la plainte, démarches au parquet, rédaction plainte avec constitution de partie civile auprès du Doyen des Juges d’Instruction, suivi procédure d’instruction et assistance devant le Tribunal Correctionnel ou la Cour d’Appel.

Lorsque l’auteur d’une infraction pénale est inconnu ou insolvable, il est possible d’obtenir l’indemnisation du préjudice subi par la victime en saisissant la CIVI (Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions). À ce stade, la victime peut obtenir le versement d’une provision versée par le Fonds de Garantie avant l’organisation éventuelle d’une expertise et l’indemnisation définitive du préjudice subi.

avocat bordeaux infraction penale employeur

CONTACT

Veuillez envoyer votre message via le formulaire ci-après